Atelier « IA & SmartCity : mesurer « l’expérience client » des touristes d’un territoire »

Atelier « IA & SmartCity : mesurer « l’expérience client » des touristes d’un territoire »

Espace Atelier – Grande salle de L’Acclameur | Niort
Mercredi 27 mars de 10h30 à 11h10

Atelier réalisé en partenariat avec Digital Bay

Le Laboratoire L3I de l’université de La Rochelle, les sociétés KEREON INTELLIGENCE, et RACCOURCI AGENCY, toutes membres du cluster DigitalBay ont mis à profit leurs compétences, pour développer un outil d’observation de la satisfaction des vacanciers à partir des avis clients déposés sur les sites d’avis du monde entier.

En faisant appel aux techniques d’analyse sémantique et syntaxique, ainsi qu’aux réseaux neuronaux, le développement d’une chaîne de traitement des données intégrée à la solution www.fairguest.com a permis de franchir un cap dans l’analyse des avis. L’objectif n’aurait jamais pu être atteint sans la convergence des compétences de chacun des partenaires du projet FairGuest.

Nous voulons partager cette aventure, et vous montrer que ces techniques BIG DATA peuvent être transférer dans une optique d’analyse des services proposés aux usagers de la SMART CITY.

Intervenants :
Nicolas PERIDONT – Directeur Technique de Raccourci Agency

Christophe Le GAL – Head of Data Science de Kereon Intelligence, PhD

Mickaël COUSTATY – Maître de conférence à l’Université de La Rochelle , PhD