festival takavoir 10

Festival Takavoir 10, festival de films de poche

festival takavoir 10Takavoir, c’est le festival de films de poche, d’art numérique mobile et laboratoire des nouvelles images organisé par l’association hORS cHAMPS. Ainsi, après les thèmes « Arbre », « Noir », « Absurde », « Hors-champ » et « 90 secondes », les réalisateurs en herbe ont carte blanche depuis 2015. en effet, pour ce Festival Takavoir 10, les règles sont simples : filmez avec un outil qui tient dans la poche, et ne dépassez pas 3 minutes. Les courts-métrages sont variés : fiction, documentaire, animation, film engagé ou plus léger… L’Appel à films ouvert à tous jusqu’au 15 mars 2019.

Vous avez moins de 18 ans et souhaitez participez au Concours Jeunes Réalisateurs ? Les règles sont un petit peu différentes :

  1. J’ai moins de 18 ans
  2. Mon film respecte le thème « L’interdit »
  3. Mon film dure moins de 1min30 (hors générique)

Comment participer et déposer votre création ?

  1. Réalisez avec votre appareil mobile (smartphone, GoPro, PocketCam, appareil-photos compact…) un film de 3 mn maximum (générique inclus) ou pour le conours des jeunes réalisateurs, 1min30 (hors générique)
  2. Montez votre vidéo, puis uploadez-la sur Dailymotion, Youtube ou Viméo en mode public
  3. Participez en remplissant le formulaire pour chaque film que vous souhaitez inscrire sur www.takavoir.fr/appel-a-films

Enfin, plus de 3500 € de prix sont à gagner !

Au programme du Festival Takavoir 10

En dernier lieu, du vendredi 3 au samedi 4 mai, l’Hôtel de Ville et dans les locaux temporaires de la médiathèque, au 15 rue de l’Hôtel-de-Ville accueilleront des ateliers, démonstrations et conférences. La diffusion des films sélectionnés aura lieu au Moulin du Roc.

Plus d’infos sur www.takavoir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *